Información de la comarca
Costa de Almería
Mojácar Pueblo
Situé sur une colline aux pieds de la Méditerranée le village de Mojácar, connu pour son architecture traditionnelle aux maisons blanches, a un charme particulier…longtemps considéré comme un endroit bohême il s’est converti de nos jours en un centre touristique cosmopolite ou il fait bon y séjourner.
Grâce a son climat exceptionnel durant toute l’année il est possible de passer de merveilleuses vacances en réalisant de nombreuses activités comme profiter de ses plages qui s’étendent jusqu’au Parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, jouer au golf face a la mer, réaliser des sports aquatiques, se promener a dos de dromadaires ou bien partir a la découverte de l’arrière pays et de ses paysages semi désertiques souvent utilisés au cinéma. Et bien entendu vous pourrez aussi profiter de la bonne gastronomie de la région et participer aux nombreuses fêtes traditionnelles comme celles des Maures et Chrétiens fin juin.
Mojácar Playa
Au pied du village de Mojácar se deploient plus de cinq kilomètres de plages, certaines sont parfaites pour les familles avec enfants ou pour réaliser des sports aquatiques, et d’autres sont de petites criques qui rappellent celles du Parc naturel de Cabo de Gata-Nijar : Marina de la Torre, El Descargador, Los Bordonales, Cueva del Lobo, Granatillas, El Sombrerico, Las Ventanicas.
Garrucha
Garrucha est une petite ville de pêcheurs de grande renommée en Espagne pour ses gambas rouges. C’est un lieu idéal pour vivre et pour passer de bonnes vacances grâce à ses installations touristiques, à ses plages, à ses commerces et à ses restaurants où vous dégusterez de bons produits de la mer et des plats traditionnels copieux.
Villaricos
Villaricos est un petit village de pécheurs qui a su garder son authenticité et qui offre une belle promenade maritime, un marché très agréable autour du port le dimanche et de bons restaurants.
La plupart des plages sont des petites criques volcaniques parfaites pour la pêche ou la plongée sous-marine. Il y a aussi une grande plage familiale à l’entrée du village. Le golf de Desert Springs est situé sur la même commune et le parc aquatique est à 5 minutes en voiture.
San Juan de los Terreros
San Juan de los Terreros est un village côtier qui appartient à la commune de Pulpí. Il est connu pour la beauté de ses plages et de ses criques sauvages les dernières d’Andalousie, étant donné que la commune est limitrophe, au nord, de la ville d’Águilas, première localité côtière de la région de Murcie.
Park natural Cabo de Gata-Nijar
Le parc naturel de Cabo de Gata – Níjar, est le premier parc maritime terrestre d’Andalousie. Il a d’impressionnantes falaises, des petites criques isolées, des plages de sable fin et doré, et des fonds marins d’une beauté extraordinaire, idéaux pour la pratique de la plongée sous-marine.
Dans la localité de Níjar, vous pourrez également visiter l’église mudéjare, l’ancienne mosquée, et vous promener parmi ses ruelles étroites peintes à la chaux dont le tracé est typiquement arabe.
Le village minier de Rodalquilar et les installations industrielles d’Agua Amarga, ainsi que les plages de Los Genoveses et El Mónsul, à San Jose méritent une mention particulière.